Arpenter des territoires en mutation est la genèse du travail de Christine Barbe . Peintre qui interroge constamment le photographique dans sa pratique.
Cette série capture la puissance de rochers primitifs, comme sujets à part entière , dont l’empreinte de leur histoire transcende l’existence humaine.
Au seins d’ échos systèmes, ils ont résisté à l’effritement inéluctable du monde minéral.
L’aspect lisse de la photographie est recouvert partiellement de texture graphite. Cette matière à l’aspect brut, à l’éclat sculptural, poncée, biffée, raconte nos origines, notre rapport à la préhistoire.
Pacing up and down territories in mutation is the genesis of her work. She is a painter who constantly questions photography in her practice.
This series highlights the power of monolithic rocks, as a subject whose imprint of their history transcends human existence.
In it’s own right within echoes system, they have résisted to the inévitable crumbling of the minéral world.
The smooth aspect of the photograph is partially covered with a graphite texture. This rough material with a sculptural shine, sanded, scratched, tell us about our origins, our relationship to prehistory.
Série « Rochers »
Installation. Cyanotypes, rehauts d’encre, stylo Bic, sur papier arches. Ficelle.
Modules de 10×15 cms
« Rocks » series
Installation. Cyanotypes, ink highlights, Bic pen, on arch paper. String.
Modules of 10×15 cms
Série « Rochers » Module de 10×15 cms
Cyanotype, rehauts d’encre, stylo Bic, sur papier arches. Ficelle.
« Rocks » series . Modules of 10×15 cms. Cyanotype, ink highlights, Bic pen, on arch paper. String.